Serrurier Clermont
Vous avez claqué votre porte ou votre clé refuse d’ouvrir la serrure ? Nous comprenons votre frustration, car il n’est jamais agréable de se retrouver coincé dehors. Tout n’est pas perdu : il est possible d’ouvrir une porte avec une carte. Serrurier-Clermont vous dévoile la technique permettant d’ouvrir une porte claquée avec une carte bancaire. Suivez le guide !
Si votre porte refuse de s’ouvrir, il est possible que la serrure soit grippée. Par ailleurs, si vous avez oublié vos clés à l’intérieur, tout n’est pas perdu. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser une carte bancaire pour ouvrir la porte.
La première chose à savoir est qu’il est impossible d’ouvrir une porte blindée fermée à clé avec une carte. Mais si votre porte est simple, c’est-à-dire seulement munie d’un loquet à ressort ou d’un loquet en biais, c’est possible.
La technique que nous allons vous présenter ne fonctionne donc que sur les portes simples et en faisant preuve de dextérité (ainsi que d’une bonne dose de patience !).
Concernant la carte bancaire à proprement parler, elle doit être entière (non-découpée), flexible et plastifiée. Étant donné que vous risquez de l’abîmer, nous vous conseillons de ne pas utiliser votre seule carte de crédit : vous pourriez la rendre illisible, voire la casser !
Notez que vous pouvez aussi utiliser une carte de fidélité si vous en avez une sur vous. L’essentiel est qu’elle soit suffisamment flexible et grande pour être glissée dans la serrure. Alors, comment ouvrir une porte avec une carte ?
Commencez par glisser la carte dans l’interstice vertical entre le verrou et le cadre de votre porte. Faites-en sorte de la glisser au maximum au niveau du loquet. L’idée est de pousser autant que possible votre carte selon un angle de 90° par rapport à votre porte.
Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à pousser la porte avec votre main libre. Nous vous conseillons également d’incliner le côté de votre carte qui vous fait face en direction de la poignée de la porte. Avec ces deux opérations, vous devriez être en mesure d’enfoncer la carte au maximum le long de l’espace étroit situé entre le cadre et la porte.
Ensuite, pliez votre carte bancaire dans l’autre direction pour qu’elle glisse en dessous du bout incliné du loquet. En faisant cela, la carte doit faire revenir le verrou dans la porte, ce qui ouvrira cette dernière.
Si cela ne suffit pas, appuyez sur la porte avec le poids de votre corps pendant que vous faites bouger votre carte d’avant en arrière dans l’interstice. En faisant preuve de persévérance, cela devrait suffire à enfin ouvrir la porte bloquée.
Vous savez maintenant comment ouvrir une porte avec une carte. Cette technique fonctionne rarement du premier coup. Aussi, il vous faudra plusieurs tentatives pour ouvrir votre porte à l’aide d’une carte. Si la porte refuse toujours de s’ouvrir après plusieurs essais, mieux vaut ne pas forcer davantage : vous risquez d’endommager irrémédiablement votre carte, ainsi que les mécanismes de fermeture de votre porte.
Cherchez d’autres solutions à votre problème. Peut-être qu’une de vos fenêtres est restée ouverte ? Ou alors, appelez votre propriétaire, vos colocataires ou un proche ayant le double des clés (sans le cas d’une porte claquée) afin qu’ils puissent venir vous ouvrir la porte.
Si aucune de ces options n’est possible, il vous faut appeler un serrurier pour ouvrir la porte bloquée. Un serrurier professionnel, tel que Serrurier-Clermont, sera en mesure d’intervenir sans abîmer la porte et son mécanisme intérieur. De plus, le fait que vous ne parveniez pas à ouvrir la porte avec une carte est peut-être le signe que le cylindre est brisé : cela nécessite l’intervention d’un serrurier formé et compétent pour prendre en charge la situation en bonne et due forme.
Vous n’avez alors qu’à appeler un professionnel de confiance pour qu’il vienne le plus rapidement possible (moins de 30 minutes dans le cas des artisans de Serrurier-Clermont basés dans le Puy de Dôme). Le tarif d’une ouverture de porte dépend de la raison qui bloque votre porte. Pour vous donner une idée, vous pouvez consulter les tarifs pratiqués par Serrurier-Clermont.
Appelez-nous !